- Accueil
- > Non classé
- > Les impacts de la pandémie de coronavirus sur les économies mondiale
La pandémie paralyse l’économie, affecte le commerce mondial, les dates de frontière, fait s’effondrer les marchés boursiers, annule les événements dans le monde entier et met les pays en pause.
Une pandémie de coronavirus a paralysé les marchés mondiaux et les activités économiques, pas tout le monde, avec des impacts sur la production industrielle, le commerce, l’entrepreneuriat et les revenus.
Plusieurs pays entreront en récession et, selon l’évaluation de divers économistes et observateurs, l’économie mondiale devra mettre des années à se remettre des pertes de la crise causée par le coronavirus.
Économie paralysée
Pour tenter de lutter contre la nouvelle pandémie de coronavirus, une partie de la population mondiale a été soumise à des mesures d’isolement, qui comprenaient la date des écoles et des commerces, l’interruption de la production industrielle, la date des frontières. Les spectacles et les cabarets sont annulés. En Chine, où ou quand il démarre, plus d’une fois les activités ont repris, soit le PIB a reculé de 6,8% au 1er trimestre, dans la première contraction depuis 1992, date à laquelle le PIB trimestriel officiel ne commence à être publié dans aucun pays. L’économie de la zone euro comprend 3,8% au 1er trimestre 2020, soit la plus forte baisse trimestrielle enregistrée pour la série historique qui a débuté en 1995. Les impacts de la pandémie sur l’économie conduiront l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à prévoir une reprise du commerce mondial de 32 % cette année.
Fil RSS 2.0. Réponses et trackbacks sont desactivés.